Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abigail 's needle
7 février 2017

une broderie, une créatrice

Aujourd'hui j'ai envie de vous présenter un des modèles que je brode mais aussi 

sa créatrice et qu'elle fait .

Je le ferai régulièrement si cela vous plait ! 

il_570xN

Pour la St Valentin,  j'ai choisi  de broder un modèle de STITCHROVIA 

La créatrice EMMA CONGDON est anglaise, et elle publie souvent

de jolis modèles dans les revues UK 

Cross Stitcher, Cross Stitch Collection ou The word of Cross stitching 

***

j'aime beaucoup le côté rétro/années 50 des ses modèles et

elle met souvent en scène des "maximes" américaines

que 'affectionne particulièrement 

***

voici "HOW MUCH I LOVE YOU" (combien  je t'aime) 

HOW MUCH

côté pratique ses grilles sont disponibles sur ETSY , en téléchargement instantané 

elle propose  un large choix de broderie

(une 100 aine de modèles proposés, sur divers thèmes ) 

20170207_100628_LLS

super pratique quand on a une imprimante sous le coude, la grille est proposée

soit en couleurs, soit avec les symboles en noir et blanc 

et au pire, on brode devant son ordinateur (ou sa tablette ) 

20170207_100427

Mon ouvrage ...

là, pour moi, et là je dis "bof" et  je ne sais pas si j'arriverai

à le terminer pour la St Valentin 2017 ! 

en effet, le modèle est brodé en  3 roses différents

(ce qui est normal pour la fête des amoureux ) 

mais j'avoue NE PAS AIMER le rose , et j'ai du mal à broder ces couleurs ...

sur une toile de LIN ROSE, en plus (la photo à la lumière artificielle

ne rend pas justice a ce rose ) !! 

ca fait GUIMAUVE tout ça, et moi je suis plutôt branchée

tons marrons/orangés voire HALLOWEEN ! 

et qui plus est, mon lin rose, sorti du fin fond d'un tiroir

- acheté il y a fort fort longtemps -

est un lin 11 fils, du CASHEL sans aucun doute, car j'aime j'aimais sa souplesse, MAIS 

du coup, ca fait de grosses croix, et je vois la trame sous la couleur la plus foncée

et je n 'aime pas ça du tout ... 

ce qui veut dire que je devrais broder EN 3 FILS ? 

j'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière et de broder de l'AIDA 5.5  !!!

20170207_101053

à l'avenir, je ferai bien attention d'avoir du lin 12.6, ce que je brode généralement 

(bon c'etait le seul coupon rose que j'avais, forcément !) 

J'ai déjà commandé un autre modèle que j'aime beaucoup 

(ouf il est bleu !) 

il_570xN

ce qui se traduit (rêve en grand, petit ...) 

voici un aperçu de ses réalisations

et vraiment, j'adore !! 

EMMA

quand à moi, je suis dans la guimauve à fond puisque même en tricot, 

je suis dans le rose (pas que le bébé à venir dans la famille soit une fille,

on ne sait pas encore !)

Mais je tricote aussi pour mes poupées 

et là, c'est du rose qu'il faut, mais ca, vous le verrez sur mon autre blog !

20170202_175443

je pense que je broderai ceux qui correspondent aux pays où j'ai la chance d'aller ... 

déjà avec Londres où ou sommes allés l'année dernière 

HHHHHHHH

j'aimerais trouver un modèle sympa sur les USA mais

elle n'en fait pas pour l'instant... 

je vais donc chercher quoi emporter à broder là-bas ... 

Et souvenez-vous ... 

QUOI QUE VOUS FASSIEZ  

53_109262217923861275011515198371477499667837n

(faites ce que vous aimez !) 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est vrai que ses modèles sont très jolis bisous
Répondre
Abigail 's needle
Publicité
Abigail 's needle
Archives
Newsletter
9 abonnés
Publicité