Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abigail 's needle
14 mars 2016

petit travail de fin de semaine

Deux petites choses de terminées ... 

Trois fois rien, mais ca fait toujours plaisirs de broder de petits ouvrages ! 

une ATC  sur le thème de la gourmandise

20160310_214808

il y en aura chaque fin de mois, sur le thème des mois de l'année 

mais aussi sur les thèmes suivants : 

* personnage de conte enfantin (mars)

* disney (avril)

* les fleur (mai)

* initiales (juin)

* vacances (août)

* animaux (septembre)

* thé/café (septembre) 

* automne (septembre) - mois chargé !

* japon (octobre)

* halloween (octobre) 

d'ici là  je m'inscrirai peut-être à d'autres thèmes ...

 ***

Mais savez-vous exactement ce qu'est une  ATC ?

de l'anglais Artist TradingCard - traduction : carte d'artiste à négocier, comprendre à échanger. ( On trouve parfois la dénomination Art Trading Card ).

Il semblerait que les ATC soient nées avec le Mail Art ( Art Postal ).

Ces cartes sont d'un tout petit format : 89 par 64 millimètres, un format cartes de jeu, comme celles que s'échangent les enfants dans la cour de récré.

On échange une carte contre une autre carte.

On trouve souvent des cartes sur support papier, mais les cartes ne sont pas uniquement réservées au domaine du scrap ; on peut laisser faire son imagination et utiliser tout ce que l'on souhaite ! 

Quelques règles sont à respecter, pour toutes les disciplines:

- le format : 89 par 64 millimètres

- il doit être fait mention au dos de la carte

* le nom ou thème de la carte 

* éventuellement, s'il s'agit d'une série, sa numérotation ( exemple, si vous faites un série thématique de 4 cartes, la première sera numérotée 1/4, la deuxième 2/4 etc )

* sa date de création

* vos coordonnées nom et adresse postale OUune adresse mail

* une signature manuscrite.

Normalement une ATC est toujours verticale, mais c'est assez difficile a respecter, en broderie notemment, alors on déroge souvent à cette dernière règle ! 

et le must, c'est de l'envoyer dans une petite poche spéciale cartes de collection ; ce qui les protège lorsqu'on les manipule :) 

J"ai terminé la petite broderie sur le Thème de La St Patrick  (version française faite maison)

J'avais un petit charm "trefle à 4 feuilles" parfait pour ce pinkeep, ainsi que deux mini boutons jaunes pour représenter les pièces d'or. J'ai bien cherché dans les boites de Playmobil de mon dernier, mais pas trouvé de fausses pièces d'or ! dommage :( 

du tissu avec des trèfles qu'une amie américaine m'a envoyé pour améliorerer la finition, est toujours en chemin ...

PhotoGrid_1457951865091

 Lizzie Kate March Flip-It Stamp 

Maintenant si vous aimez les créateurs américains et que vous souhaitez faire un échange d'atc sur un de leur thème, n'hésitez à m'envoyer un petit message, je vous répondrai avec plaisir !

ANNONCE : J'adorerais faire un bel échange country / Américain comme le fait régulièrement Missfil sur son blog ICI 

                    Alors si comme moi, vous être une brodeuse passionnée de cet univers un peu particulier , écrivez-moi ! parlez -moi de vous ! Je ne connais personne qui aime les mêmes créateurs que moi ... Et je me sens bien seule :(

Quand au magasin New Yorkais, vous verrez bientôt son avancée. Mais il était fermé dimanche ...

St Patricks Day Cross stitch pattern (low res)

ET TOUJOURS POUR LE MOIS DE MARS UN PETIT FREE ici 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
joli ce p'tit muffin bises
Répondre
H
super ton atc bravo a toi
Répondre
Abigail 's needle
Publicité
Abigail 's needle
Archives
Newsletter
9 abonnés
Publicité