Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abigail 's needle
6 mars 2016

AFTERNOON et plus in New York

La Visite de "BIG APPLE" est commencée ... mais je pense que j'y serai plus qu'un après-midi ... Une semaine peut-ëtre ?

Visite de L'Empire State Building

J'étais hier à l'Empire State Building !! Et j'y suis restée jusqu'à 2h du matin le temps de descendre à pieds ...   Il est immense ... 

20160305_135300

Il se trouve dans le quartier de Manhattan et compte 102 étages (vous comprenez maintenant pourquoi il m'a fallu autant de temps pour monter ET redescendre, en prenant mon temps, je vous l'accorde !) 

- petite parenthèse -

quand on brode un building de 102 étages, que les arbres de chaque coté font quasi la meme taille que celui-ci et que le taxi lui, fait la moitié de la taille d'un immeuble , oui quand on passe plusieurs heures par jour dans cet univers dimensionné à la CCN , on peut raconter ce que l'on veut sur son blog ! -les garçons et leurs jeux vidéos, avec vies illimitées .. hmmm ce n'est pas mieux !

20160305_135349

La construction 

Les travaux d’excavation qui débutèrent en janvier 1930 permirent le début effectif de la construction le 17 mars.( là on revient à la ST PATRICK ! AMUSANT !)

Jusqu’à 3 400 ouvriers pouvaient travailler en même temps sur le projet, essentiellement des immigrés européens et des ouvriers mohawks. Parmi les nombreux ouvriers travaillant sur le chantier, les sky boys (littéralement : « Les garçons du ciel ») devaient assembler les différents composants de l’armature métallique de l’immeuble, à plusieurs centaines de mètres du sol, souvent sans la moindre protection. Il nous reste de nombreuses images de ces ouvriers, notamment plusieurs photographies sur lesquelles on les voit déjeuner, assis sur des poutres, au-dessus du vide. Selon un rapport officiel, cinq ouvriers trouvèrent la mort durant la construction : ce chiffre ne comprenait étonnamment aucun sky boy, qui étaient pourtant les ouvriers qui prenaient le plus de risques. Les premiers travaux de maçonnerie débutèrent en juin 1930 et s’achevèrent le 13 novembre de la même année. La construction évolua au rythme de quatre étages et demi par semaine et a requis environ sept millions d’heures de travail.

Le 17 septembre 1930, Alfred E. Smith posa la pierre angulaire symbolique du bâtiment, devant une foule de cinq mille personnes, avec une truelle en argent. L’immeuble ouvrit ses portes le 1er mai 1931. La construction dura un an et quarante-cinq jours, soit un total de 410 jours (dimanches et vacances compris) ce qui permit au gratte-ciel d’être achevé avant la date prévue. L’inauguration fut menée de façon très solennelle, puisque c’est le président des États-Unis de l’époque, Herbert Hoover qui actionna l’éclairage de l’immeuble en appuyant sur un bouton depuis Washington; (source Wikipédia)

800px-Old_timer_structural_worker

Je regrette simplement d'avoir attendu et de ne pas avoir vu le grand singe (surnommé KING KONG je crois ...) il a été aperçu pour la première fois en 1933

Skyline-New-York-City

vue panoramique du 86eme étage

***

Je reprends ce matin ma visite de BIG APPLE; 

***

 PROMENADE A CENTRAL PARK

La météo a été clémente ce week-end et même s'il fait toujours aussi froid, le soleil nous a fait l'honneur d'être présent. 

C'est à Central Park que je suis allée prendre une bouffée d'oxygène ...

800px-Nova_York4

Avec ses 341 hectares de verdure, Central Park représente le plus vaste espace vert de Manhattan. Son aspect naturel est le résultat d'un important travail paysager : le parc contient plusieurs lacs artificiels (dont le plus important, The Reservoir s'étend sur 0,43 km2), des chemins piétonniers, deux pistes de patinage sur glace, une zone de protection de la vie sauvage et des pelouses pour pratiquer sports et jeux de plein air.

Central Park possède l'une des dernières plantations d'ormes américains dans le nord-est des États-Unis. Il y en a 1 700, protégés par leur isolement de la maladie de la graphiose, provoquée par un champignon parasite qui a ravagé la plupart des ormes américains depuis1928. Le parc abrite un total de 250 000 arbres et buissons  . (Source Wikipédia)

20160306_200307

Et si vous avez besoin d'un peu de réconfort après une promenade un peu trop fraîche, je vous invite à découvrir ce livre (collection Marabout) qui recèle de petits trésors gustatifs ! 

Avec un thé bien chaud, un café, un chocolat, seule, en famille ou en famille, vous ferez des adeptes !

51ttgm0V7tL

Une petite pause au chaud ...et on continue la visite ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
g"nial en plus on apprend des choses
Répondre
C
Merci pour cette page d'Histoire. Bises
Répondre
Abigail 's needle
Publicité
Abigail 's needle
Archives
Newsletter
9 abonnés
Publicité